Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco d'Or et de Pampilles
14 mai 2010

PETITES TROUVAILLES : au marché de Portobello Road à Londres

Evidemment, il est impossible, lorsque l'on se trouve à Londres, de manquer l'incontournable marché de Portobello Road que toutes les chineuses invétérées que vous êtes connaissent bien.
Ses façades colorées, tous ses étals, tous ses touristes, beaucoup de français d'ailleurs, et... un peu de pluie biensûr !

P5080339 P5080346 P5080347

Mais, me direz-vous, qu'as-tu chiné ?
Et bien, j'ai ramené une balle de cricket "vintage" ainsi qu'une belle boule de... boulingrin "vintage" également.
6 Livres pour la première et 25 pour la seconde ; je vous laisse faire la conversion en €.
Le mot boulingrin provient de l'anglais bowling green, qui fait référence au terrain gazonné sur lequel le jeu est partiqué.
En anglais, cela s'appelle le lawn bowling. C'est un jeu très populaire.
La boule est en bois et n'est pas totalement sphérique. Elle est aplatie sur les deux pôles. Cela lui donne une trajectoire elliptique.
C'est un très bel objet qui est du plus bel effet dans mon salon.

201202203204

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ces vieilles boules !!
L
Quelle chance de pouvoir chiner à Londres, un jour peut-être !<br /> Cette balle a beaucoup de charme et j'aurais certainement craqué pour elle aussi !<br /> Merci pour ta visite qui m'a permis de découvrir ton univers ! Alors à très bientôt !<br /> Sylvie
C
super tes boules bois, c'est pas commun<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> christine
F
tu vas dire que je passe mon tps chez toi!!!(faisais juste le grd tour de la bloggo)je connais ce marché pour avoir vécu 1 année à londres,c'etait il y a longtemps et mes preoccupations étaient toutes autres!!!!heureusement que tu n'as pas chiné un gros buffet(hihi).biz.val
Déco d'Or et de Pampilles
Publicité
Déco d'Or et de Pampilles
Publicité