Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déco d'Or et de Pampilles
7 septembre 2010

PETITE FAUNE : Mon Machaon

Et bonjour !

Ca y est ! Me revoilà ! J'ai fait une petite pause estivale. J'en avais bien besoin.

Cet été, j'ai passé trois semaines à la campagne. Que c'était agréable ! Grasse matinée le matin, farniente l'après-midi et plateau télé le soir. Que du bonheur ! Et que la visite des papillons la journée et des chauves souris le soir ! Et oui parce que quand on ouvre les fenêtres le soir, elles ne peuvent pas s'empêcher de faire un petit tour à l'intérieur. Bon, je n'ai pas encore réussi à les apprivoiser mais bon, vu ce que j'arrive à faire avec les papillons, je ne désespère pas.

Et oui, l'été quand il fait bien chaud, nous avons de très jolis papillons jaunes très gracieux qui planent dans la cour et qui aiment bien se poser sur différents points hauts pour faire une petite halte. Déjà quand j'étais petite, j'arrivais à les faire poser sur ma main et je vois que 30 ans après, j'ai toujours le même succès avec les machaons.

Voici quelques photos internet de ces très beaux papillons :

2122

252324

Et voici ce que j'arrive à faire :

2627

28

2930

Réalisé sans trucage ! Et oui !

Qui fait meiux ? J'attends

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as un don pour apprivoiser les papillons toi.<br /> C'est la première fois que je vois ça, c'est génial. <br /> Gros bisous et merci pour tes jolies photos bien surprenantes.
S
euh pas moi..... Jolis papillons..... Merci de ta visite chez moi. Bonne journée sylvie du passé au présent
D
Ha ça pour nous revenir en forme elle nous reviens en forme la belle Mortisi !!!!<br /> Bisous poulette
C
magnifiques photos<br /> serais tu dompteuse de papillons...<br /> bisous et merci pour ton passage chez moi<br /> co
L
Oh si tu aimes les papillons faudrait que tu viennes à la Serre des Papillons dans les Yvelines tout près de chez moi !<br /> Ils sont très nombreux et viennent se poser sur toi tout simplement !<br /> Je pense que tu aimerais beaucoup, enfin si tu ne connais pas ?<br /> <br /> Bises et bonne journée à toi !<br /> Ravie que tu sois revenue en pleine forme :)<br /> <br /> Ana
Déco d'Or et de Pampilles
Publicité
Déco d'Or et de Pampilles
Publicité